maigrir-minceur-régime-perdre-poids

Avantages sur la santé de Garcinia Cambogia

Les avantages de la garcinia cambogia

La Garcinia Cambogia, plus communément appelé «le fruit des singes», est issu d'un arbre à feuilles persistantes ou espèces d'arbustes qui porte souvent un petit fruit en forme de citrouille et est cultivé particulièremet en Asie, sud de l'Inde, de l'Afrique et d'autres régions tropicales du monde.

Parfois également appelé le tamarin, la pulpe et la peau des fruits sont utilisés dans la formulation d'un extrait de prncipe actif appelé acide hydroxycitrique (HCA).

Les avantages pour la santé de Garcinia Cambogia sont nombreux.

Considéré comme un puissant ingrédient de perte de poids, le HCA trouvé dans Garcinia Cambogia est considéré comme efficace pour supprimer l'appétit, pour bloquer le phénomène biologique de transformation des sucres en excès en corps gras, pour réduire le cholestérol et les triglycérides ainsi qu'à la protection de l'estomac contre les ulcères.

L'influence sur la perte de poids

Le HCA trouvé dans Garcinia Cambogia a un effet de perte de poids sur le corps grâce à deux fonctions.

Tout d'abord, cet extrait travaille à réduire l'appétit de sorte que moins de nourriture et moins de calories sont ingérées par l'organisme.

Deuxièmement, Garcinia Cambogia stimule également le corps à diminuer la tendance de l'organisme à ajouter la graisse de la nourriture que l'on mange dans les cellules adipeuses du corps.

Les prestations sur la santé de garcinia cambogia : en ce qui concerne la suppression de l'appétit, la HCA a souvent été utilisée dans d'autres cultures telles que la culture Maylasienne dans une soupe avant un repas principal pour créer un sentiment de plénitude et de réduire ainsi la quantité totale d'aliments consommés à chaque repas particuliers.


Comment agit la HCA sur l'organisme ?

Les études de HCA ont conclu que cette molécule augmente les niveaux d'une substance natruellement présente dans le corps appelée sérotonine, un neurotransmetteur dans le cerveau.

La sérotonine est une substance active qui contrôle la nature de l'humeur d'une personne ainsi que le sentiment général de bien-être. Lorsque les niveaux de sérotonine sont faibles, une personne commence à se sentir déprimé, triste ou même anxieuse.

En revanche, lorsque les niveaux de sérotonine dans le cerveau sont élevés, une personne commence à se sentir bien et beaucoup moins déprimé et va donc ne pas éprouver le besoin de compenser un manque la l'ingestion de nourriture. C'est pour cette raison que la HCA a souvent été utilisée par les compagnies pharmaceutiques comme ingrédient de base dans les médicaments anti-dépresseurs.

La nature de l'humeur d'une personne a une forte influence sur ses habitudes alimentaires. Cela veut dire que quand une personne se sent déprimée ou anxieuse, elle a beaucoup plus de chances d'augmentater la quantité de nourriture qu'elle mange ou de faire subir à son organisme ce qui est autrement connu comme "l'alimentation émotionnelle".

Dans l'alimentation émotionnelle, les gens qui ont des sentiments négatifs cherchent à faire face à leurs sentiments en mangeant des quantités plus importantes d'aliments.

Nous connaissons tous, dans notre vie, des situations où nous nous sommes sentis en colère, triste ou stressé et nous avons réagi en commandant une pizza ou un sundae de crème glacée.

Malheureusement, après avoir englouti la pizza ou grosse portion de crème glacée, les sentiments qui ont déclenché initialement le désir de manger restent en nous et n'ont pas disparu.

regime-cellulite-garcinia-rapide

En effet, le seul résultat, dont nous pouvons faire preuve de l'expérience précédente, est la présence de plusieurs centaines sinon des milliers de calories supplémentaires dans notre corps.

Les avantages de garcinia cambogia pour les femmes

Le but derrière l'ingestion de HCA est de court-circuiter le processus de nutrition émotionnelle avant même qu'il commence par le contrôle de l'humeur ou les émotions que nous vivons.

En prenant la HCA trouvée dans Garcinia Cambogia, cette molécule entraine une amélioration de l'humeur, et le processus de l'alimentation émotionnelle ne commence jamais. Si nous ne nourrissons pas comme une réaction à des hauts et des bas de la vie, nous pouvons garder les calories sous contrôle et réguler leur taux dans l'organisme.

Avec moins de calories ingérées, le corps réagit ensuite en libérant la graisse stockée dans les cellules adipeuses en tant que source d'énergie. Quand la graisse de notre organisme est brûlée pour produire de l'énergie, nous perdons du poids.

Le deuxième volet des deux volets sur les effets de perte de poids due à la HCA réside dans sa capacité à inhiber la citrate lyase, une enzyme présente naturellement dans le corps et qui sert à transformer les glucides ou les sucres en excès en graisse.

Lorsque le processus naturel de stockage des glucides inutiles sous formes de graisses est interrompu, les hydrates de carbone sont ensuite oxydés ou brûlés pour produire de l'énergie sans stockage des graisses et donc entraine une réduction rapide de la cellulite.

Certaines études ont montré que, après l'utilisation de Garcinia Cambogia pendant 12 semaines, certains participants à l'étude ont pu doubler, voire tripler leur perte de poids par rapport à ceux utilisant un placebo, c'est à dire un produit ne contenant pas la substance active.

D'autres études qui ne montrent pas ces résultats ont été critiquées et décrites comme inadaptées dans leur méthodologie.

La réduction du cholestérol grâce à Garcinia Cambogia

En plus de la perte de poids, Garcinia Cambogia a des avantages sur le corps dans sa capacité à améliorer les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

Autrement connu comme des sources de «mauvais» cholestérol, les lipoprotéines de basse densité (LDL) qui sont des lipides riches peuvent indiquer un risque accru de maladie cardiaque. Le cholestérol LDL est considéré comme mauvais, car il a tendance à se rassembler et s'accumuler sur les parois des vaisseaux sanguins.

De plus, le taux de triglycérides élevés, qui sont des graisses dans le sang, est également un signe d'un niveau de risque élevé de maladie cardiaque.

Curieusement, le même processus par lequel la HCA inhibe l'enzyme citrate lyase dans sa transformation des glucides en graisse inhibe également la vitesse à laquelle le taux de cholestérol LDL et la vitesse de formation des triglycérides.

Une fois que la totalité du processus de création de la graisse est interrompu, l'action de la HCA se poursuit sur le processus par lequel les LDL et les triglycérides sont faits dans le sang et sur les parois des vaisseaux sanguins.

L'influence de Garcinia cambogia sur la glycémie et diabète

Ceux qui souffrent de diabète ou d'hyperglycémie peuvent également bénéficier des bienfaits de Garcinia Gambogia. Des études ont montré que la prise régulière de HCA de Garcinia Gambogia comme supplément alimentaire, ou supplméntation alimentaire HCA, a pour effet d'inhiber l'augmentation de la glycémie qui suit normalement un repas.

Dans une étude réalisée sur des souris, les scientifiques ont noté que la HCA inhibe l'absorption du glucose dans le sang par les intestins et donc inhibe également l'augmentation typique de l'insuline après le repas qui vient d'être ingéré. La prudence est cependant de rigueur pour les diabétiques et ils devraient consulter un médecin avant d'utiliser Garcinia Cambogia.

Influence de Garcinia cambogia sur les ulcères

A ajouter à la perte de poids, à la diminution du cholestérol et de triglycérides, parmi le liste des avantages de Garcinia Cambogia, des études ont également montré un bénéfice au niveau de la défense de la muqueuse de l'estomac.

Ceux qui souffrent de ou présentent des hauts risques pour les ulcères peuvent envisager de prendre Garcinina Cambogia pour sa capacité à améliorer les défenses de l'estomac contre les niveaux d'acidité élevés et les sucs gastriques limitant ainsi le risque d'ulcères.

Les effets secondaires de Garcinia cambogia

Il n'y a pas d'effets secondaires connus à l'utilisation de Garcinia Cambogia mais il faut garder prudence, certains experts recommandent que les enfants, les femmes enceintes et allaitantes et les personnes atteintes de diverses formes de démence d'éviter ce produit.

Les diabétiques peuvent vouloir discuter avec un médecin avant de prendre Garcinia Cambogia comme elle a un effet sur les niveaux de sucre dans le sang.

Si vous avez des préoccupations toujours consulter votre médecin au préalable.


Acheter vos produits minceur sur notre site partenaire : Santé Market


Lingerie de charme  -   Pierres précieuses  -   Visiophone  -   Parfum pas cher

Cet article vous a aidé ? Merci de le partager avec vos amis !

Accueil | La cellulite | Les régimes | Les activités | A propos | Contact
© 2010 combattre-cellulite.com. Tous droits réservés.