maigrir-minceur-régime-perdre-poids

vos questions sur la cellulite, les regimes et les programmes sportifs !



Nous attendons vos questions, nous les référencerons sur cette page afin de pouvoir mieux aider les autres personnes !

Nos spécialistes à votre dispositons


Si vous avez des questions diverses et variées sur la cellulite, la peau d'orange, le gras sous les bras, ou encore la culotte de cheval, nos experts de la diététiques et de la nutritions sont à votre disposition pour y répondre.

Tous ces termes qui reviennent souvent dans les questions qui nous sont posées, nous allons oeuvrer à vous répondre rapidement pour que tout le monde puisse profiter des réponses de nos spécialistes.

Très fréquement, plus que la perte de poids en elle même, c'est la présence de cellulite qui occupe votre attention et vous oblige à l'adoption de méthodes miracles et à la consommation de produits allégés.

Vous pouvez laisser vos questions par l'intermédiaire de notre formulaire dans l'onglet contact et nos spécialistes feront en sorte de répondre rapidement à vos questions.


N'hésitez pas à nous contacter !


Questions sur la cellulite

L'effet "peau d'orange" est-il uniquement lié à la cellulite ?

La cellulite est un dérèglement des cellules graisseuses. En effet, la cellulite n'apparait que lorsqu'il y a trop de graisse entre les cellules musculaires et la peau. Cette accumulation de cellule graisseuse va faire apparaitre la cellulite. Cette cellulite va déformer l'épiderme et c'est ce qui va créer cet effet "peau d'orange". Donc oui, l'effet "peau d'orange" est uniquement lié à la cellulite.

C'est quoi la cellulite ?

La cellulite n'est en réalité qu'un amas de cellules graisseuses classiques, autrement appelé cellules adipeuse, mais dont les falcultés et les capacités de stockage sont à saturation.
Elles vont de ce fait bloquer la circulation des liquides et des fluides, et notamment la lymphe dont l'un des rôles est de transporter et d'évacuer les toxines vers les organes aptes à les traiter pour qu'ils ne restent pas dans l'organisme.
Les toxines ne pouvant plus être évacuées et étant bloquées, elles vont alors s'accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées sous la peau.
Ce phénomène va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation des fluides dans l'organisme. L'une des autres conséquences désagréables de cette accumulation est esthétique et visuelle : la peau est alors comprimée elle aussi par cette inflammation, perd alors de son élasticité.
Elle adopte alors ce fameux et disgrâcieux aspect de peau d'orange caractéristique de la présence de cette fameuse cellulite.


Questions sur comment combattre la cellulite


Comment se débarrasser rapidement et efficacement de la cellulite ?

Les cellules grasses et adipeuses qui constituent le phénomène que l'on appelle la cellulite sont les cellules les plus difficiles à déstocker : Pour être dégrader et utiliser comme source d'énergie, elles ont en effet besoin d'être grandement assaillies et stimulées par une importante quantité d'adrénaline.
Les petits récepteurs endocriniens situés à la surface des cellules sont alors saturés et réagissent en libérant le contenu.
La musculation est certainement un des meilleurs moyens de produire ce nécessaire et indispensable flot d'hormones. par contre, il faut y mettre une certaine intensité et une certaine diversité dans les exercices et ne pas se contenter des machines qui ciblent un muscle en particulier.
L'idéal pour bien combattre la cellulite efficacement consiste à faire suivre votre séance de musculation de 20 à 30 minutes de cardio à intensité modérée, afin de justement de brûler le gras remis en circulation.
Sur le long terme, la musculation a également la capacité d'augmenter le métabolisme de base ce qui modifie la consommation de calories au repos.
En effet, ce sont les muscles qui consomment normalement le gras, et des muscles actifs et dynamiques consomment plus d'énergie que des muscles inactifs et sans tonus ! Si vous vous musclez un peu, il sera donc beaucoup plus facile de ne pas grossir et de combattre rapidement et efficacement la cellulite.


Questions sur les régimes

Quel est le meilleur régime pour combattre la cellulite ?

Le meilleur régime pour combattre la cellulite.



Lingerie de charme  -   Pierres précieuses  -   Visiophone  -   Parfum pas cher

Accueil | La cellulite | Les régimes | Les activités | A propos | Contact
© 2010 combattre-cellulite.com. Tous droits réservés.