maigrir-minceur-régime-perdre-poids

Les activites sportives qui vont vous faire maigrir !

I. Les programmes sportifs

Un très bon complément à votre régime est l'activité sportive ! Bien-sur quand votre régime le permet ! Nous allons vous décrire et vous expliquer les moyens les plus afficaces d'éliminer vos calories en bougeant votre corps.

Chaque sport fait travailler des muscles spécifiques et vous fait dépensez une quantité d'énergie différente. Les sports les plus consommateurs de calories et qui vous feront perdre le plus de masses graisseuses sont la course à pied, le squash et la natation.

Le squash est un sport très physique, épuisant et qui peut coûter très cher. Ne le pratiquez que si vous aimez vraiment les sports de raquette.

Afin de ne pas vous ruiner, nous allons vous proposer des programmes sportifs pour maigrir sans dépenser trop d'argent. Pour cela, nous vous conseillons de pratiquer la course à pieds et la natation.

Programme à trois jours d'activités par semaine :

Lundi : Faites 45 minutes de course à pieds. Si vous débutez, vous pouvez réduire le temps de course dans un premier temps, et l'augmenter progressivement. En courant, vous consommerez plus de 1000 calories et vous perdrez 10 grammes de graisse.

Mardi : Repos

Mercredi : Scéance de natation. Faites une vingtaine d'allées-retours. Si vous vous sentez épuisée, n'h'ésitez pas à faire des pauses de 1 à 2 minutes entre chaque 50 mètres.

Jeudi : repos

Vendredi : 45 minutes de course à pied.

Samedi et dimanche : repos.

Programme à quatre jours d'activités par semaine :

Lundi : 45 minutes de course à pied

mardi : scéance de natation

Mercredi : repos

Jeudi : 45 minutes de course à pied

vendredi : scéance de natation

Samedi et Dimanche : repos

regime

Pensez à faire des séaces d'étirements à la fin de chaque séances de sport afin de limiter les courbatures et donc de vous permettre d'enchainer les activités.


Vidéo d'exercices pour faire fondre la cellulite sur les cuisses :



II. Les bons petits plats diéthétiques

Un des meilleurs moyens de lutter contre la cellulite sans trop se restreindre et sans trop se dépenser physiquement est bien-sur de surveiller son alimentation.

La meilleure façon de ne pas se priver est de cuisiner de façon intelligente. Il n'y a aucune raison de ne pas manger ce qui vous fait plaisir tant que vous ne le manger pas dans des quantités raisonnables. L'important est de savoir mélanger les saveurs afin de pouvoir faire ressortir les gouts que vous aimez mais en mangeant des petits plats équilibrés.

La cuisine diéthétique est la meilleure façon de faire un régime. En réduisant les mauvais apports par vos repas, vous pouvez être sur que votre poids va diminuer rapidement. En diminuant votre masse graisseuse, vous réduirez par la même occasion vos chances d'avoir de la cellulite.


Vidéo de recette pour maigrir facilement



Voici des idées de plats faciles à préparer et très pauvres en calories, mais qui vous permettront de répondre à vos besoins. Ces idées repas sont compatibles avec la méthode de régime Dukan.

En entrée : Soupe de légumes pour méthode Dukan

C'est un plat facile à préparer. Il nécessite une préparation de 15 min, et une cuisson de 90 min, soit un temps total de 105 min.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1/2 chou vert

- 1 branche de céleri

- 1 navet

- 1 bouquet garni

- 1 pomme de terre

- 2 carottes

- 3 poireaux

- 3 oignons

- 3 poivrons

- 3 gousses d'ail

- 6 tomates

legumes-regime-dukan-cellulite

Préparation :

1) Préparez tous les ingrédients et les couper en morceaux.

2) Dans une cocotte ou un grand cuit-tout, mettre tout les ingrédients, couvrir avec de l'eau, poivrer et cuire pendant environ 1h30 à couvert.

3) Au bout des 90 minutes, retirer du feu et passer la soupe au mixeur pendant environ 2 minutes puis ajouter un peu de sel.

Cette soupe de déguste chaude ou froide quand on a un petit creu, ou en entrée d'un menu équilibré.

En plat de résistance : Sauté de porc aux petits légumes

C'est un plat facile à préparer. Il nécessite une préparation de 10 min et une cuisson de 15 min, soit un temps total de 25 min.

Ingrédients pour 2 personnes :

     - 1 courgette

     - 1 oignon

     - 1 cuillère à soupe de sauce soja

     - 2 carottes

     - 3 cuillères à soupe d'huile

     - 10 cl de crème soja

     - 300g de filet mignon

Préparation :

1) Couper le filet mignon en morceaux.

2) Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans un wok ou mijoteuse épaisse. Faire revenir l'oignon émincé 2 minutes. Ajouter les courgettes et les carottes coupés en fines allumettes. Saler, poivrer et verser 3 cuillères à soupes d'eau. Couvrir et laisser cuire 4 minutes. Verser dans un plat.

3) Chauffer le reste d'huile dans le wok. Faire revenir la viande 5 à 10 minutes à feu vif. saler peu et poivrer. retirer du wok.

4) Verser la sauce soja puis la crème soja dans le wok. Faire bouillir 1 minute. Mélanger la viande et les légumes dans cette sauce.

5) Servir parsemé de coriandre (ou de persil).

La durée de la cuisson dépend de la taille des morceaux de viande.

En dessert : Pour les dessert, contentez de vous de fruits secs ou de yaourts allégés, car il est très difficile de trouver des gâteaux qui ne sont pas caloriques.

 

III. Les petites astuces pour maigrir vite

Continuer le combat au boulot !

Afin de lutter contre la cellulite sur votre lieu de travail, il existe quelques exercices faciles et rapides à mettre en place.

Ces exercices n'influenceront en rien votre productivité ni votre efficacité dans votre travail.

Ces exercices ne sont en rien des exercices physiques sportifs et ne peuvent pas être comparés à une réelle activité physique.

Ce sont des moyens complémentaires de continuer votre régime au travail.

Premier exercice : vous devez utiliser un vieux collant que vous avez chez vous. Prenez le collant et, à l'aide d'une paire de ciseaux, coupez les deux jambes du collant. Vous obtenez ainsi un shorty élastique.

Lorque vous êtes au travail, asseyez vous sur votre chaise. Enfilez le shorty et remontez le jusqu'au-dessus de vous genoux.

Vous pouvez maintenant commencer l'exercice. Ecartez les genoux en faisant des séries de vingt. le shorty va engendrer une résistance qui va faire travailler les muscles de vos cuisses et de vos fesses. Répétez cet excercice 3 à 4 fois.

Cette activité va donc permettre de développer vos muscles et donc de remplacer les masses graisseuses par de la masse musculaire. Ceci va donc permettre de lutter contre la cellulite.

Deuxième exercice : A l'aide d'une vieille paire de grosses chaussettes, vous allez fabriquer des poids qui vous serviront pour cet excercie. Remplissez chacune des deux chaussettes de sable, vous obtiendrez alors deux lests souples que vous pourrez enrouler autour de vos chevilles.

Lorsque vous êtes au travail, asseyez vous sur votre chaise. Accrochez chacun des lests à vos chevilles. En position assise, tenez vous le dos bien droit. Tendez bien les jambes et faites des mouvements de haut en bas, par série de vingt, en faisant une pause de 1 à 2 minutes entre chaque série. répétez cet excercice 4 à 5 fois.

Cette activité va vous permettre de travailler l'intérieur et l'arriere des cuisses, ainsi que la ceinture abdominale. En pratiquant cet excercice tous les jours, vous lutterez efficacement contre la cellulite de vos cuisses et de vos fesses.

IV. Les meilleurs exercices pour la perte de cellulite

Quel est le meilleur exercice pour perdre du poids ? Il n'y a pas de réponse simple, mais il peut cependant y avoir beaucoup de réponses simples. Le meilleur exercice pour la perte de cellulite ? Il n'en existe pas de réels et précis, mais pas de surprise pour vous qui avez déjà tout essayé, non? Quelqu'un avec des problèmes de jambes ne peut pas courir pour perdre du poids, et la natation ne fonctionnera pas sans accès facile et régulier à une piscine. Il n'y a pas de prescription unique et universelle. Vous avez juste à déterminer quels exercices sont les meilleurs pour vous, selon votre morphologie mais aussi votre métabolisme.

Quelques-uns des meilleurs exercices pour perdre la cellulite rapidement

Dans un premier temps, il faut augmenter votre coeur, le rythme cardiaque et le taux de respiration, vos capacités pulmonaires, grâce à des exercices réguliers, au moins trois fois par semaine, c'est l'idée générale, et il existe de nombreuses façons de le faire. N'importe quelle activité brûlera des calories, cependant vous devez garder à l'esprit que vous devez commencer des séances d'entraînement lourdes pour obtenir un certain avantage. Voici quelques possibilités et idées à suivre, mais vous devez parler à votre médecin avant de commencer les activités les plus athlétiques.

- Faire des choses que vous aimez faire, qui impliquent également de déplacer votre corps. Vous êtes plus susceptible de persévérer dans vos efforts si vous vous amusez et que vous y prenez un certain plaisir.

- La natation peut être un excellent exercice pour la perte de poids, car c'est un sport qui ne fait pas trop d'efforts sur les articulations. Nager dans de l'eau fraîche signifie également que votre corps brûle des calories pour maintenir votre température corporelle.

- La marche peut être une meilleure alternative à la course ou au jogging. La marche est plus facile à supporter pour votre corps, et offre environ les mêmes avantages pour la même distance parcourue. C'est aussi plus agréable pour beaucoup d'entre nous. De plus, la marche peut également se faire dans les grands centres commerciaux lorsque le temps est mauvais à l'extérieur.

- Monter et descendre les escaliers est un exercice très bon pour développer l'aérobie, c'est-à-dire le systèle respiratoire. Cette activité brûle presque autant de calories que le jogging, sans les aléas climatiques.

- Les vélos d'appartement sont difficiles à utiliser régulièrement en raison du facteur d'ennui. Nous voous conseillons de regarder votre émission de télévision préférée tout en pédalant, de cette façon, vous pouvez vous sentir plus motivés.

- Garer la voiture loin de chaque endroit que vous visitez va vous permettre de faire beaucoup de marche supplémentaire. Si vous lef aites systématiquement, cela deviendra une habitude presque inconsciente.

- Faire sortir le chien peut être un excellent exercice pour vous et pour votre chien. C'est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes.

- Obtenir un emploi qui nécessite de l'activité physique et qui fait de vous une personne moins sédentaire peut être un bon moyen de vous garantir la réalisation d'assez d'exercices.

- Le jardinage aide beaucoup de gens à brûler des calories tout en faisant quelque chose de plaisant et gratifiant. Cette activité peut également vous permettre de produire des aliments sains qui vous aideront à perdre de poids.

En fonction des activités qui vous sont accessibles, vous pourrez déterminer quels exercices vous pouvez retenir dans votre programme de perte de cellulite. Prenez bien garde cependant à vos limites physiques. Ce que vous aimez faire peut être la considération la plus importante, cependant, retenez bien que le meilleur exercice pour perdre du poids est celui que vous allez réellement faire.



A vous de jouer ! Bon courage !


Lingerie de charme  -   Pierres précieuses  -   Visiophone  -   Parfum pas cher

Cet article vous a aidé ? Merci de le partager avec vos amis !

  
Accueil | La cellulite | Les régimes | Les activités | A propos | Contact
© 2010 combattre-cellulite.com. Tous droits réservés.