maigrir-minceur-régime-perdre-poids

Les regimes alimentaires efficaces : les régimes anti-cellulites


I. La méthode Dukan ou Le régime hyperprotéiné.

IMPORTANT : Il est nécessaire de vous faire suivre par un médecin si vous choisissez ce type de régime !

La durée de ce régime est de 4 semaines environ.

Ce régime est celui qui convient le mieux aux personnes qui ont des kilos en trop et qui veulent mincir très rapidement. Ce type de régime permet de perdre des kilos mais uniquement en éliminant les masses graisseuses. il ne puisse en rien sur les tissus musculaires et permet donc de garder sa masse musculaire.

Ce régime Dukan est très efficace, il va de l'ordre d'une perte de quelques kilos (1 à 3) sur les premiers jours à une perte de plus d'une dizaine de kilos à la fin du programme.

Cependant, comme vous devez vous en douter, cette efficacité a un cout : une rigueur à toute épreuve et une discipline de fer. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce type de régime, il faut savoir que les protéines sont les molécules les plus riches, mais aussi les molécules les plus dures à assimiler par votre organisme.

En effet, leur assimilation est beaucoup plus compliquée que celle des glucides (les sucres) ou des lipides (les graisses), car votre corps ne peut pas stocker de protéines. De ce fait, l'assimilation de protéines consommera 8 fois plus de calories que celle des lipides, par exemple. C'est ce phénomène qui favorisera la perte de poids.

Les aliments à consommer pendant ce régime anti-cellulite sont ceux chargés en protéines comme les viandes (principalement la viande rouge), les oeufs et également les fruits de mer (même si c'est plus coûteux). Pour accompagner ces aliments, nous vous conseillons de cuisiner des aubergines, des haricots verts, des asperges ainsi que des champignons, qui sont des aliments très fibreux et qui une composition riche en oligo-éléments, en minéraux et qui sont très peu lipidiques et qui favorisent donc le transit intestinal. Pour ce régime, vous aurez également besoin de sachets protéinés ou de barres protéinées qui pallieront dans un premier temps à vos repas traditionnels.


Ils ont essayé le régime Dukan, retrouvez tous leurs témoignages et partagez vous aussi votre expérience


Le régime hyperprotéiné est un régime qui se déroule en différentes étapes. Il y a 4 étapes clés dans ce régime.

1 - La phase initiale (starter) : au cours de cette phase, que le régime alimentaire va changer, c'est donc la période la plus difficile. Elle a une durée d'environ 3 jours. C'est au cours de cette phase que vous allez vous rendre compte si vous êtes capable ou non d'aller plus loin. Ne pas tenir ce régime ne doit pas être vu comme une fin en soi à votre régime, nous vous conseillons cependant de passer à un régime moins strict.

Au cours de la phase d'initialisation, vous allez arrêter de fumer. Vous allez remplacer vos repas habituels par les compléments protéinés évoqués précédemment. Vous allez devoir consommer entre 4 et 5 sachets de compléments protéines par jour. Ces sachets, nous vous conseillons de les acheter en pharmacie ou auprès de spécialistes de la nutrition. Cette consommation de compléments alimentaires spécifiques va vous permettre de combler tous vos besoins alimentaires et vous devrez le faire jusqu'à ce que la sensation de faim disparaisse (en général, 3 jours). Au cours de cette phase, vous pouvez perdre jusqu'à 10 kilos.

2 - La Phase secondaire (minceur) : au cours de cette phase, l'amincissement est dans sa période la plus intense. C'est à ce moment que vous allez voir votre silhouette se modifier de façon conséquente. au cours de la phase de minceur, nous allons, au fur et à mesure réintroduire les aliments normaux, notamment les sucres lents, à la place des compléments alimentaires protéinés. vous pouvez donc recommencer à manger des féculents comme le riz et les pâtes mais en quantité restreinte, et assurer votre apport en protéines par de la volaille mais sans la peau, du poisson, mais évitez les poissons gras (restreignez vous au burlot, la lotte, le lieu noir...) ou de la viande rouge (Faux-filet ou Rumsteck) mais pensez à bien peser car il faut deux fois moins de viande rouge que de poisson pour avoir la même quantité de protéines. Si vous mangez un steack haché, veillez bien à ce qu'il contienne moins de 5% de matières grasses.

NB : 100 grammes de viandes rouges = 150 grammes de viande blanche = 200 grammes de poisson.

Pour varier les plaisirs et aussi pour ne pas tomber dans une routine culinaire, pensez à manger des fruits de mer. Pour compléter vos repas, vous devez manger des légumes contenant peu de glucides comme le poireau, le brocoli, la salade, le radis, le chou-fleur ou encore le poivron.

Cette phase dure de 5 à 10 jours environ. Au cours de cette phase, le seul sachet qu'il faut absolument maintenir sur votre journée est celui du petit déjeuner.

3 - La phase tertiaire (transition) : Cette phase de transition est la phase qui va vous conduire vers la fin du régime. Au cours de cette phase, nous allons remplacer le dernier sachet de compléments protéinés (celui de petit déjeuner) par un petit déjeuner plus "classique", par exemple par deux tranches de pain beurré.

De plus, au cours de cette phase, nous vous conseillons de complètement stopper les sachets de compléments alimentaires et de vous tenir à des repas normaux, mais dans les limites évoquées précédemment. Lors de cette phase, nous vous conseillons également de réintroduire les fruits dans votre alimentation, mais sans dépasser les 100 grammes par repas. Les fruits autorisés sont la fraise, la pastèque, l'abricot, le kiwi, la poire, la pomme et les agrumes.

Cette étape dure entre une et deux semaines. Sur la fin de cette phase, vous pourrez vous autoriser une introduction de glucide dans votre alimentation mais évitez toujours les aliments composés de matières grasses peu ou difficilement assimilables (évitez les viennoiseries, les pâtisseries,...)

4 - La phase finale (stabilisation) : La phase de stabilisation correspond à l'arrêt du régime et le retour à une nutrition normale, avec l'objectif de ne pas reprendre les kilos perdus. Sachez que le revers de la médaille de ce type de régime est que si vous vous laissez aller, vous reprendrez plus de poids que vous n'en avez perdu ! Il est donc important de se remettre à manger normalement, mais toujours de la même façon que celle que nous vous avons inculqué au cours de ces dernières semaines.

Cette phase va environ durer 3 semaines, le temps que vous vous adaptiez à votre nouvelle hygiène de vie. Le but est de ne surtout pas reprendre les kilos perdus, donc surtout pas d'abus ! Au cours de cette phase, vous allez habituer votre organisme à ce nouveau régime de nutrition, en introduisant au fur et à mesure les aliments interdits, mais en petite quantité et bien-sur en ayant un suivi constant de votre poids.



Le régime hyperprotéiné contre la cellulite

Faites très attention à votre alimentation une fois le régime terminé, car vous ne serez jamais à l'abri de reprendre les kilos perdus.

Une nutrition correcte vous permettra de pouvoir assurer une activité physique qui sera un bon complément au maintien de votre ligne (voir "Les activités").

 

II. Le régime dissocié

Le régime dissocié est basé sur le principe qu'un aliment mangé seul ne fait pas grossir. La prise de poids est en réalité due au fait de manger les aliments mélangés. Cela signifie donc que vous pouvez manger un seul aliment par jour mais sans vous limiter dans la quantité.

Ce régime est donc moins strict que le régime hyperprotéiné car vous serez moins limité au niveau des restrictions et au niveau des quantités.

Ce type de régime convient aux personnes qui sont en surpoids et qui souhaitent perdre un nombre important de kilos rapidement. ce régime ne convient pas aux personnes qui souhaitent seulement affiner leur silhouette, ou maigrir un petit peu.

Au cours du régime dissocié vous devrez bien faire la distinction entre les différentes catégories d'aliments : les féculents (riz, pâtes, pommes de terre,...), les fruits, les viande grillées (blanche ou rouge), les poissons (privilégiez les poissons maigres comme le burlot, la lotte, le lieu noire,...), les légumes verts frais, les produits laitiers (yaourt, fromage maigre, lait écrémé) et les oeufs.

La réussite de régime reposant sur l'apparition d'un dégout de certains aliments et donc sur l'apparition rapide d'une impression de satiété, nous vous conseillons de ne consommer qu'un type d'aliments par jour comme dans le programme détaillé ci-dessous. Cela dit, si vous désirez limiter l'apparition de se phénomène de satiété vous pourrez décider de manger un type d'aliments différents à chaque repas (exemple : Fruits secs le matin, viande grillée au déjeuner et légumes verts frais le soir).

PROGRAMME DE REGIME A LA SEMAINE :

Pour les petits déjeuners, mangez des fruits secs ou des produits laitiers.

LUNDI : 500 grammes de poisson maigre au déjeuner et au diner

MARDI : 1 kilo de légumes verts frais au déjeuner et au diner

MERCREDI : 6 oeufs frais au déjeuner et au diner

JEUDI : 200 grammes de féculents au déjeuner et au diner

VENDREDI : 500 grammes de viande grillée au déjeuner et au diner

SAMDEDI ET DIMANCHE : Autorisez-vous à manger différents aliments au déjeuner et au diner mais en respectant les quantités indiquées.

IMPORTANT : Il faut faire très attention au cours de ce type de régime, car en plus de la lassitude à manger certain aliments, votre corps va être confronté à certaines carences, notamment en protéines, ce qui va entrainer un affaiblissement de votre organisme et un état de fatigue générale ainsi qu'une diminution de votre masse musculaire. Prenez donc garde à ne pas trop forcer sur les acticités sportives au cours de ce régime. Là aussi, n'hésitez pas à vous faire suivre par un médecin au cours de ce régime.

III. Le régime amaigrissant

Ce type de régime s'applique aux personnes qui ont juste quelques kilos à perdre avant l'été. Ce type de régime repose uniquement sur le changement d'hygiène de vie sans pour autant boulverser votre quotidien. Vous devez juste faire un peu plus attention que d'habitude. Pour ce régime, vous devrez donc uniquement faire attention à ce que vous mangez et vous devrez avoir une activité physique régulière.

Vous trouverez plus de détails dans la rubrique "Les activités"

IV. Le régime anticellulite : Régime à haute teneur en fibres

Les régimes riches en fibres peuvent-ils vraiment faire tout ce qu'ils prétendent faire?
Des études ont examiné la relation entre les régimes riches en fibres et de nombreuses maladies, comme le cancer du côlon, les maladies coronariennes ou encore le diabète. Les avantages avérés d'un régime riche en fibres incluent la prévention et le traitement de la constipation, des hémorroïdes et de la diverticulose. En outre, certains types de fibres aident à diminuer le taux de cholestérol dans le système sanguin.  La fibre alimentaire provient de la partie des plantes qui n'est pas digérée par les enzymes dans l'appareil intestinal. Une partie de ces fibres non digérées peut cependant être métabolisée par des bactéries dans l'intestin inférieur. Les différents types de plantes comestibles ont différentes quantités et différents types de fibres, comme la pectine, la gomme, le mucilage, la cellulose, l'hémicellulose ou encore la lignine.

La pectine et la gomme sont des fibres solubles dans l'eau que l'on trouve à l'intérieur des cellules végétales. Ces fibres ralentissent le passage des aliments par les intestins, mais n'ont pas d'incidence sur l'augmentation de volume des matières fécales. Les haricots, le son d'avoine, les fruits et les légumes contiennent des fibres solubles de ce type.

En revanche, les fibres constitutives des parois cellulaires sont insolubles dans l'eau. Celles-ci contiennent de la cellulose, l'hémicellulose et la lignine. De telles fibres augmentent le volume des matières fécales de façon importante et accélèrent le passage des aliments au travers du tube digestif. Le son de blé et les grains entiers contiennent le plus de ce type de fibre la plus insoluble, mais les légumes et les haricots en sont également de bonnes sources. On peut noter qu'il y a très souvent confusion quant à la différence entre la fibre brute et la fibre alimentaire. Les deux sont différenciées par une analyse en laboratoire, cependant on siat que la fibre brute ne représente que du septième à la moitié de la fibre alimentaire totale.

La fibre insoluble se lie à l'eau, rendant les selles plus douces et plus volumineuses. Par conséquent, la fibre, en particulier celle trouvée dans les produits à base de céréales complètes, est utile dans le traitement et la prévention de la constipation, les hémorroïdes ainsi que la diverticulose. Les diverticules sont des poches de la paroi intestinale qui peut devenir enflammée et douloureuse. Il est maintenant connu qu'un régime riche en fibres donne de meilleurs résultats une fois l'inflammation a diminué.

Certains types de fibres, cependant, semblent avoir un effet plus important que d'autres. La fibre trouvée dans l'avoine est plus efficace pour abaisser le taux de cholestérol sanguin que la fibre trouvée dans le blé. La pectine a un effet similaire et peut elle aussi abaisser la quantité de cholestérol dans le sang. Les régimes anticellulites riches en fibres peuvent être utile pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. La fibre en elle-même ce contient pas de calories, mais fournit un sentiment de satiété en raison de sa capacité d'absorption d'eau. Par exemple, une pomme est plus remplissante qu'une demi-tasse de jus de pomme qui contient environ les mêmes calories.

Les aliments riches en fibres nécessitent souvent plus de mâcher, donc une personne sera incapable de manger un grand nombre de calories dans un court laps de temps. Les fibres alimentaires ne se trouvent que dans les aliments végétaux : fruits, légumes, noix et grains. La viande, le lait et les œufs ne contiennent pas de fibres. La forme de la nourriture peut ou non affecter sa teneur en fibres. Les fruits et légumes en conserve et surgelés contiennent autant de fibres que les matières premières dont ils sont issus. D'autres types de traitement, cependant, peuvent réduire la teneur en fibres. Le séchage et le broyage, par exemple, détruisent les qualités d'absorption d'eau des fibres.

L'élimination des graines, des pelures ou des coques réduit également la teneur en fibres. Les tomates entières ont plus de fibres que les tomates pelées, qui ont plus de jus de tomate. De même, le pain de blé entier contient plus de fibres que le pain blanc. Il existe des suppléments de fibres vendus sous la forme de comprimés de son à la cellulose purifiée. De nombreux laxatifs vendus comme assouplisseurs de selles sont en fait des suppléments de fibres. Le rôle de la fibre dans l'alimentation est toujours à l'étude.

Il semble que les différents types de fibres ont des rôles différents dans le corps. C'est pour ces raisons que nos spécialistes vous conseillent d'éviter les suppléments de fibres. Au lieu de cela, il est préférable de manger une variété d'aliments riches en fibres. C'est la meilleure façon de bénéficier au maximum de chaque type de fibres présents dans les aliments et d'obtenir les nutriments nécessaires à bien combattre la cellulite.

V. Le régime Atkins

Les aliments diététiques pour un régime Atkins sont faciles à trouver et disponibles partout. Il existe de nombreuses variétés possibles à choisir, que vous choisissiez des aliments préemballés faible en glucides ou de faire vos propres repas. Peu importe la façon dont vous voulez faire le régimé anti-cellulite Atkins, il y a forcément une solution qui vous correspond.

Vous aurez besoin de garder la pyramide alimentaire Atkins à l'esprit lorsque vous faites vos choix alimentaires. La pyramide d'Atkins ressemble énormément à la pyramide alimentaire de l'USDA. La base de la pyramide se compose de sources riches en protéines telles que les œufs, le poisson, le bœuf, le poulet et le tofu. Sur une base quotidienne, votre alimentation doit se constituer principalement de ces aliments. Le deuxième niveau correspond à des légumes à faible indice glycémique comme la salade, le brocoli, le chou-fleur, les asperges et les épinards. Le troisième niveau est principalement composé de baies et d'avocats. Les fruits doivent être utilisés de façon très occasionnelle après les étapes initiales du régime Atkins. Les huiles de légumes et de graines, le fromage, les produits laitiers, les noix et les légumineuses sont à utiliser avec parcimonie et dans des portions appropriées. Alors que la pyramide FDA a des huiles et des graisses en son sommet, la pyramide Atkins place les aliments à grains entiers à cet endroit. Les aliments à grains entiers doivent également être utilisés de façon très occasionnelle et ne constituent pas le pilier du régime Atkins. Lorsque vous démarrez le plan de nutrition Atkins, vous devez vous assurer que vous comprenez lesquels de ces aliments sont acceptables pour chaque étape du programme. La phase d'induction est la plus restrictive, mais elle ne dure que deux semaines.

pour connaitre le succès dans votre régime,vous devez vous efforcer de rester dans la liste des aliments acceptables. Une des meilleures façons de le faire est de suivre les plans de menu Atkins qui sont imprimés dans le livre "New Diet Revolution". Il y a aussi des livres de cuisine Atkins et livres de cuisine qui sont orientés vers d'autres régimes à faible teneur en glucides qui sont utiles dans la formulation de vos repas. Si vous êtes affamés lors de votre régime, la dernière chose que vous voulez faire est d'essayer de chercher dans votre mémoire pour comprendre quels aliments vous pouvez et ne pouvez pas manger. Avoir sur vous une liste d'aliments acceptables vous aidera à rapidement trouver une collation ou un repas facilement. Vous ne pouvez pas toujours vous référer aux étiquettes «allégés en sucres» pour vous déterminer si quelque chose est diététique ou non. Depuis que les produits allégés sont apparus et l'engouement pour ce nouveau régime, les fabricants ont sauté sur l'occasion pour attirer le plus de personnes possible à la diète Atkins. Les industriels étiquettent leurs articles à faible teneur en glucides pour vendre plus de produits et mais n'ont pas votre santé à l'esprit. En vous appuyant sur les aliments de votre propre liste personnelle, vous aurez la meilleure façon de rester sur votre plan de régime anticellulite.

Une autre bonne ressource pour garder la trace des aliments appropriés au régime Atkins est d'utiliser une application de régime en ligne. Il en existe plusieurs disponibles. Certaines sont gratuites et certaines ont une petite redevance mensuelle. Les programmes vous obligent à vous inscrire et puis ils vous fournissent des plans de menu hebdomadaire personnalisés basés sur vos besoins et votre niveau de d'apport en sucres. La nourriture de régime d'Atkins est facile à trouver une fois que vous savez ce que vous devez rechercher. Les livres, la pyramide alimentaire et les ressources en ligne peuvent vous aider à faire de meilleurs choix alimentaires et à rester sur le régime alimentaire sur le long terme.

VI. Le régime de nettoyage

Bon courage !


Lingerie de charme  -   Pierres précieuses  -   Visiophone  -   Parfum pas cher

Cet article vous a aidé ? Merci de le partager avec vos amis !

Accueil | La cellulite | Les régimes | Les activités | A propos | Contact
© 2010 combattre-cellulite.com. Tous droits réservés.