mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

Peut-on être contaminé par la Covid-19 étant enceinte ?

De nombreuses questions se sont posées lors de la grande vague de stress qu’avait causé la Covid-19 dans le monde entier. Si certaines rumeurs ont circulé par rapport à la nature ou au type de ceux qui sont faciles à contaminer par le virus, il est temps de mettre de l’ordre dans les pensées. Maintenant que le monde a connu un peu de répit par rapport à ce virus dévastateur, mettons la lumière sur certaines choses qui sont restées pas très claires. Alors, que faut-il savoir à propos de l’impact de la Covid-19 sur une femme enceinte.

Contamination d’une femme enceinte par la Covid-19 : possible ou pas ?

Nombreux sont ceux qui se sont demandés à un moment ou à un autre, si le coronavirus pouvait s’attaquer à une femme enceinte. Eh bien, la réponse est oui. Ce virus qui provoque une infection respiratoire poussant aux pires complications en peu de temps, n’épargne personne. Même si certaines rumeurs avaient circulé par rapport au fait que les enfants en étaient épargnés, la Covid-19 peut bel et bien infecter une femme enceinte.  Lorsque c’est le cas, les symptômes sont pareils à ceux des femmes qui ne portent pas la  vie en elles. Vous verrez en cliquant ici, d’autres questions liées à ce genre de préoccupations ainsi que les réponses qui ont été données. La Covid-19 infecte tout le monde.

A découvrir également : Les critères pour choisir une boutique de vente de CBD pas chère en ligne

Quels sont les risques liés à une contamination chez la femme enceinte ?

Lorsqu’une femme enceinte est infectée par le coronavirus, en dehors des risques communs qu’elle court, elle court aussi certains risques de complications obstétricales. En effet, la maladie peut provoquer un déclenchement prématuré de l’accouchement, donc un bébé qui vient beaucoup trop tôt. La prééclampsie peut aussi être provoquée en raison de l’infection de la mère. Et l’une des pires complications qui peuvent arriver est la mort fœtale, d’où un avortement. Bien évidemment, ces complications vont dépendre de la rapidité avec laquelle la maladie évolue dans le corps de la femme enceinte, mais aussi du niveau auquel la grossesse se trouve.

Comment protéger la femme enceinte du virus ?

Si la femme enceinte peut être contaminée comme tout le monde, pour la protéger, il faut qu’elle respecte aussi les gestes barrières comme tout le monde. Pour éviter de contaminer une femme enceinte, il est bien de l’isoler des potentiels porteurs du virus. Il faut qu’elle porte régulièrement son masque et se lave aussi régulièrement les mains. Le vaccin contre le coronavirus est aussi une porte sure par laquelle elle pourrait passer pour se protéger du virus.

A découvrir également : Quelles sont les différentes méthodes d'hystérectomie et les raisons de leur utilisation ?

Bon à savoir 

Les femmes enceintes ne sont pas épargnées quand il s’agit du coronavirus. Mais la bonne nouvelle c’est que les bébés et elles peuvent être pris en charge. Pour cette raison, il est important de signaler les cas, dès l’apparition des premiers symptômes de la maladie (grippe, fièvre, etc.).

Back to top