Quand faut-il acheter de l’ésoméprazole ?

4 juillet 2024

L’esoméprazole est un médicament souvent utilisé pour traiter les brûlures de l’estomac. Il peut également servir pour soulager les troubles digestifs relatifs aux reflux gastro-œsophagiens. Il s’agit d’un antisécrétoire gastrique et d’un antiulcéreux efficace. En tant que pansement pour le système digestif, il permet de calmer instantanément la douleur. Cette substance est un inhibiteur de la pompe à proton. Quels sont les points essentiels à connaître avant d’acheter un ésoméprazole ? Découvrez dans cet article ce qu’est vraiment un ésoméprazole, et les indications concernant ce médicament.

Quelques notions sur ce médicament 

L’esoméprazole est un inhibiteur de la pompe à proton aussi appelé IPP. En fait, il permet de réguler la production d’acide par l’estomac et de le garder au plus bas. En plus de combattre le reflux, il va limiter l’acidité de cette zone. Toutefois, l’utilisation d’un IPP présente des risques, notamment sur une durée d’utilisation plus longue. Aussi, il faut prêter attention aux effets indésirables et aux contre-indications. D’où l’importance de l'acheter de l'ésoméprazole disponible dans cette pharmacie

Cela peut vous intéresser : Quels sont les bienfaits du CBD sur l’anxiété ?

L’esoméprazole vient de l’oméprazole. Plus précisément, il s’agit d’un isomère de la molécule mère. Les compositions chimiques sont identiques et la différence est dans des détails. 

De plus, les praticiens peuvent prescrire l’un comme l’autre aux patients sans tenir compte des différences. Les IPP présentent toutes les mêmes caractéristiques et les mêmes précautions d’utilisation. À la différence de rabéprazole, une IPP telle que l’esOméprazole ou l’oméprazole, possède plus d’atomes de carbone et d’hydrogène dans sa composition. Cette différence a un effet sur le pH acido-gastrique du système digestif lorsque le rabéprazole est pris avant le repas.

A découvrir également : Quels sont les symptomes de l'angine ?

Les indications à considérer avant d’acheter de l’ésoméprazole

Avant d’acheter l’ésoméprazole, il faut noter que cette IPP peut être indiquée pour plusieurs troubles liés à l’acidité gastrique du système digestif. 

Le reflux gastro-œsophagien

Le reflux gastro-œsophagien survient quand le contenu de l’estomac, tel que le suc gastrique ou la bile, remonte dans l’œsophage provoquant une irritation de la muqueuse de ce tube digestif. Ce reflux est dû à un dysfonctionnement du sphincter œsophagique inférieur. À cause de ce dysfonctionnement, le contenu de l’estomac remonte plus rapidement dans l’œsophage alors que la muqueuse de celui-ci ne supporte pas l’acidité. Il y aura donc une inflammation de ce tube digestif.

L’œsophagite par reflux gastro-œsophagien 

L’œsophagite est une inflammation de la muqueuse de l’œsophage. Elle apparaît après un reflux gastro-œsophagien non traité. Ainsi, le patient peut ressentir de la brûlure, un mauvais goût dans la bouche et même un rot de mauvaise odeur. Il peut également avoir des difficultés à avaler de la nourriture solide.

Par ailleurs, l’œsophagite est un autre symptôme du dysfonctionnement du sphincter œsophagique inférieur. Il peut arriver que le reflux gastro-œsophagien et l’œsophagite apparaissent en même temps, notamment lorsque le premier est devenu chronique chez le patient. 

Les autres troubles 

L’œsophagite ou l’inflammation de la muqueuse de l’œsophage peut également être provoquée par d’autres circonstances :

  • Une ingestion de produit caustique potentiellement toxique telle que des produits d’entretien ;
  • Une infection liée à des champignons, des bactéries qui peuvent être un herpès ou une mycose ou autres ;
  • Une mal-ingestion de médicaments à cause de la taille du comprimé, à la position de la personne à l’ingestion ;
  • Une radiation ionisante : c’est un rayon invisible qui peut charger électriquement les atomes après un simple contact. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés