juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

Comment trouver les maisons médicales qui sont de garde en Bretagne ?

Diverses raisons peuvent vous conduire à avoir besoin de soins en urgence. Si cela survient alors que les maisons de santé sont fermées, il faudra trouver celles qui sont de garde. En vue d’y arriver, vous pouvez passer par diverses méthodes que vous allez découvrir ci-contre. 

Composez et appelez le 15 pour vos urgences médicales 

Au cas où votre médecin n’est pas de service et que vous avez une urgence, appelez le 15. Ce numéro gratuit est accessible 24h/24 et peut vous aider à trouver une maison médicale de garde. L’agent au bout du fil vous orientera vers un docteur qui pourra vous soigner en dehors des heures ouvrables. Vous allez trouver via cet article des cabinets médicaux qui sont de garde en Bretagne. 

A voir aussi : Formation dpc infirmier : clé du succès professionnel

Le 15 était auparavant un numéro d’urgence, mais il peut dorénavant conseiller et guider les patients pour trouver une maison de santé. Dans le cas des personnes âgées ou handicapées, un médecin peut être dépêché à leur domicile. Quelle que soit votre urgence médicale en région Bretagne, appelez le 15 vous permettra de recevoir les soins appropriés.

Que faire pour trouver une pharmacie de garde en Bretagne ?

Vous avez besoin d’acheter des médicaments la nuit, mais vous ne savez pas quelle pharmacie est de garde ? Vous pouvez passer par des plateformes pour trouver rapidement une pharmacie de garde en Bretagne. Que ce soit la nuit, un jour férié ou un dimanche, vous saurez facilement laquelle est ouverte. 

A lire également : Comment fabriquer facilement de l'huile de coco au CBD ?

Il suffit de mentionner votre région sur la plateforme pour voir les pharmacies de garde près de chez vous. Ces établissements restent généralement ouverts à partir de 20 h. Il est aussi possible de trouver un pharmacien ou un médecin de garde sur le répondeur de son médecin traitant. 

Quelles alternatives aux maisons médicales de garde ?

Les sourds et les malentendants peuvent composer le 114 pour leurs urgences médicales. De jour comme de nuit, vous pouvez signaler vos besoins de soins en envoyant un sms à ce numéro. Votre situation sera alors rapidement prise en charge par un spécialiste de la santé. Vous avez en outre la possibilité de contacter SOS médecins. 

Ce service est réservé aux problèmes non urgents. Il assure une permanence de soins à n’importe quel moment de l’année. Vous avez juste à joindre un centre SOS médecins pour être mis en relation avec un docteur proche de chez vous. Il est possible de faire de la téléconsultation ou de demander des visites à domicile. 

Trouver les maisons médicales qui sont de garde en Bretagne est donc possible en appelant le 15. Les sourds et les malentendants peuvent envoyer un message au 114 pour leurs besoins de soins. Pour trouver une pharmacie de garde, il existe différentes plateformes qui peuvent vous aider. Des alternatives existent aussi comme SOS médecins qui propose la téléconsultation et des visites à domicile. 

Back to top