février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

Qui peut prescrire une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

Vous arrive-t-il de ressentir au cours de la miction une sensation de brûlure, des douleurs abdominales, du sang dans l’urine ou même parfois de ressentir de la fièvre ? Il est possible que vous ayez attrapé une cystite. Avec une téléconsultation, vous pourrez très rapidement commencer votre traitement et mieux vous sentir. Comment ça marche et qui est qualifié pour soumettre en ligne une ordonnance pour une infection urinaire ?

L’infection urinaire : qu’est-ce que c’est ?

Une infection urinaire ou urogénitale, souvent appelée « cystite », peut affecter les reins, les uretères, la vessie et/ou l’urètre. Le symptôme le plus courant de cette affection est une douleur ou une sensation de brûlure lors de la miction, mais elle peut également se manifester par des douleurs à l’estomac et de la fièvre.

Quels protocoles médicaux contre une infection urinaire ?

Il existe différents procédés pour soigner une infection urinaire efficacement.

Traitement par antibiotique

La manifestation du moindre signe d’infection urinaire nécessite d’être prise au sérieux au risque d’encourir des conséquences plus graves après. Le traitement par antibiotique demeure dans la plupart des cas le traitement favori prescrit pour soigner l’infection urinaire. Il peut être recommandé sur plusieurs jours en fonction des résultats de l’analyse ou après le diagnostic. Bien que la cystite soit connue aussi pour guérir spontanément, il est conseillé de suivre un traitement adapté, prescript de préférence sur ordonnance. Il permet en effet de guérir plus rapidement et de se soigner en toute quiétude de l’infection urinaire.

Méthodes naturelles de traitement

Les remèdes naturels sont connus le plus souvent pour suppléer au traitement par antibiotique dans le cadre du traitement d’infections urinaires. Ils permettent de calmer les brûlures par des solutions douces, notamment la consommation fréquente de boissons diurétiques pour davantage évacuer les bactéries dans les urines. A cet effet, le jus de canneberge est une solution idéale renfermant des vertus insoupçonnées contre la cystite. Aussi, il est recommandé de limiter au strict minimum la consommation des aliments susceptibles de déclencher une constipation. Sur ce, les pommes de terre, les pâtes et les riz sont des produits de consommation auxquels il est important de veiller. Par ailleurs, en conservant une bonne hygiène intime, il est plus facile de réduire les risques de contracter une infection urinaire.

Qui peut émettre une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

Il est facile d’obtenir une ordonnance en ligne après téléconsultation et un échange avec votre médecin traitant ou un médecin spécialisé. Par ailleurs, un urologue, un gynécologue ou une sage-femme qui offrent des services en téléconsultation sont aussi habiletés à prescrire une ordonnance pour une infection urinaire en ligne. Vous allez pouvoir changer en toute confidentialité avec le spécialiste et profiter en retour de ses conseils. Cela vous permettra d’échapper aux longues files d’attentes en cabinet, sans oublier l’avantage d’obtenir votre prescription dans l’immédiat.

Back to top