février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

Rééducation du périnée : chez vous ou chez un professionnel ?

Après l’accouchement, le périnée est mis grandement à mal. Des désagréments en découlent. Il faut lui faire retrouver sa contenance dès que possible. C’est ainsi qu’il est question de la rééducation du périnée. Dans la suite de cet article, il est présenté les deux possibilités de réalisation de cette activité. Il vous revient de choisir ce qui vous convient le mieux.

La rééducation du périnée à la maison

La rééducation périnéale consiste à énergiser les muscles pelviens 3 mois après l’accouchement. Quel qu’en soit le type d’accompagnement. Intervenant dans le contrôle et le maintien en place de la vessie, de l’utérus et du rectum, vous comprenez l’importance de cette rééducation. Avec ce site web où tout est mis en œuvre pour vous accompagner de la grossesse au post-partum, découvrez de quoi il s’agit. Avec une rééducation, il est possible de procéder au rétablissement du périnée depuis chez vous. Les outils dont vous avez besoin pour réussir sont des dérivés de sex toys comme la boule de geisha. Bien installé, la boule en contact avec vos tissus intérieurs oblige ces derniers à se contracter. En moyenne, il faut 30 minutes par séance et pendant au moins 10 séances. En moyenne, bien entendu. Puisque le nombre de séances peut varier de l’état d’un périnée à un autre. Dans le cas où vous êtes votre deuxième enfant et que vous vous êtes déjà soumis à une séance suivie d’un spécialiste, vous savez déjà ce qu’il faut faire exactement. Vous pouvez dégager quelques minutes pendant vos instants de sport ou détente afin de contracter les muscles en question. Les instants sport sont très bénéfiques, à ce propos. Les étirements auxquels vous vous adonnez sont très efficaces pour travailler sur les muscles de votre périnée. Avec le yoga, le résultat est tout aussi efficace que le sport. Mais pourquoi consulter, si vous pouvez le faire chez vous ?

Il est important qu’un Professionnel vous aide à rééduquer votre périnée

Il faut souligner qu’il n’y a que le professionnel pour mesurer l’étendue de fragilité de votre muscle pelvien. Seule chez vous, vous allez vous exercer à l’aveuglette sans connaître l’étendue des dégâts. En fonction de la situation et de vos préférences aussi trois méthodes sont abordables pour vous. La rééducation manuelle du périnée : cela revient au professionnel de toucher la paroi vaginale à des endroits spécifiques dans l’objectif de vous guider quant aux endroits que vous de contracter. Bien fait, ce sont les muscles qui relèvent l’anus qui se prêtent le plus à cet exercice. L’électrostimulation : cette méthode s’applique le mieux, lorsqu’un problème d’incontinence se pose. Il consiste à envoyer de faibles électrochocs sans douleur, pour redonner du tonus aux nerfs des muscles pelviens. Une sonde vaginale est nécessaire à cet effet. Le biofeedback : Cette dernière méthode vous fait pleinement participer à la séance. Il s’agit de la combinaison des deux premiers. En plus de l’appareil, le professionnel vous donne des signaux et vous devez contracter les muscles du plancher pelvien.

Back to top