février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

Champignon : les bienfaits de l’hericium erinaceus sur la santé ?

L’hericium est un champignon médicinal qui a une longue histoire d’utilisation dans la médecine traditionnelle chinoise. Ses actions sur les systèmes nerveux et digestif sont bénéfiques. De plus, il a un effet immunostimulant et antitumoral. Hericium erinaceus se développe dans les chênes et les châtaigniers. L’Hericium erinaceus peut vous être bénéfique de nombreuses manières différentes.

Défenseur du système nerveux

Il a été démontré qu’il possède des propriétés neuroprotectrices que vous pouvez découvrir sur ce site web. En effet, des souris mâles ont été utilisées dans des expériences durant l’année 2019. 

Il s’en sort comme résultat de cet essai un suivi neuronal amélioré. Donc, si vous voulez éviter la mort cérébrale après une crise d’épilepsie, vous avez la possibilité de prendre de l’hericium.

Des recherches cliniques ont également prouvé qu’il peut aider à prévenir ou à traiter les cardiopathies ischémiques. On peut s’en servir pour soulager les affaissements naturels ou accidentels, le mal d’Alzheimer et d’autres maladies. Il y a de l’alcool dans le mycélium. 

Il est alors possible de prévenir ou de traiter la maladie d’Alzheimer à l’aide des extraits d’éthanol présents dans Hericium. L’Hericium est recommandé si vous voulez améliorer vos capacités cognitives ou si vous voulez simplement garder votre esprit vif.

Protecteur de la paroi gastrique

Il y a du polysaccharide dans l’héricium. Il protège l’estomac et les intestins. D’après une étude faite en Chine et rendu public en avril deux mille dix-huit, leurs effets sur les rats seraient de réguler la sécrétion gastrique et d’augmenter les facteurs de défense. De plus, l’utilisation de polysaccharides améliore les plaies des rats dont les perches de barbier ont été infectées par le rétrovirus aviaire.

Un antioxydant fantastique

Certains animaux sont testés avec un supplément d’Eracine A riche en mycélium Hericium. De plus, la mutation progressive du processus de sénescence a été accéléré. Il semble que cette combinaison puisse les aider à vivre plus longtemps. Ses enzymes antioxydantes endogènes rendent cela possible.

Aide à résoudre les problèmes d’estomac et d’intestin

En tant qu’ami de l’estomac et de l’intestin grêle, l’héricium est un complément précieux. Il aide à protéger la paroi de l’estomac contre les bactéries nocives. Des bactéries sont une cause majeure de gastrite et d’ulcères. 

Gardez à l’esprit que ce champignon contient des substances antibactériennes et peut aider à guérir cette affection. La croissance bactérienne est ralentie ou arrêtée par l’hydne hérisson. Il aide la paroi de l’estomac à guérir en réduisant l’inflammation et le gonflement.

Stimule le système immunitaire

Parmi les stimulants du système immunitaire, l’eriocimum est supérieur. D’abord, il stimule l’activité de cellules comme les T, les NK et les tueuses naturelles. Ensuite, il protège l’organisme des dommages que ces cellules pourraient causer. Ceci, après stimulé les défenses naturelles du corps contre les agents pathogènes. 

Pour ce faire, il manipule le microbiote intestinal. Ce dernier est crucial pour la santé du système immunitaire. En outre, cette action immunostimulante peut reposer sur l’un des bêta-glucanes ou autres composés de l’hélicium.

Back to top