mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

Pourquoi privilégier le lifting du visage ?

Figurant parmi les interventions esthétiques les plus populaires, le lifting du visage est de plus en plus sollicité. Ainsi, capable de rajeunir n’importe quel type de visage, le lifting du visage offre plusieurs avantages. Quels sont alors les avantages du lifting du visage ?

Le lifting du visage : de quoi s’agit-il ?

Le lifting du visage représente en fait une chirurgie esthétique permettant de changer l’apparence vieillie d’un visage. Pour réussir votre lifting du visage, consultez quelques conseils utiles ici. C’est également une intervention chirurgicale capable de fortifier l’épiderme tout en éliminant les traces de rides, de cernes ou de ridules. 

Cela peut vous intéresser : Quel test de dépistage au COVID-19 est le plus fiable ?

Le lifting du visage constitue également une intervention esthétique regroupant un ensemble de mouvements réalisés à plusieurs niveaux du visage. Il s’agit entre autres des pommettes, du menton, du cou, des joues et du front.

Les raisons de faire un lifting du visage 

Il faut noter que le lifting du visage présente une kyrielle d’avantages. Ainsi, adapté pour les personnes matures, le lifting leur permet de se débarrasser des rides, mais surtout de renforcer la texture fragile de leur peau. De plus, en subissant un lifting du visage, les femmes soucieuses de leur apparence ont la possibilité d’embellir, mais aussi de raviver l’éclat de leur peau flasque.

Avez-vous vu cela : Nutrisaveurs : perdez du poids sans sacrifier le goût de vos plats

Grâce à cette intervention esthétique, les célébrités ou les amatrices de beauté sont en mesure de remodeler magnifiquement le contour de leur visage. Hormis l’amélioration de la forme du visage, le lifting du visage s’avère l’option idéale pour ralentir l’apparition d’éventuels signes de vieillissement. 

Bref, grâce au lifting du visage, les patients sont capables d’avoir non seulement un visage de rêve, mais retrouver également leur estime de soi. Ce qui leur permet de s’afficher fièrement en public.

Comment se déroule un lifting du visage ?

Pouvant durer de 1 à 4 heures, le lifting du visage se pratique sous anesthésie générale. Ainsi, à l’aide de son matériel, le chirurgien procède à l’incision de la peau du visage, avant de faire une variété de mouvements destinés à renforcer la peau. Grâce à cet ensemble de mouvements, le médecin parvient également à dissimuler les rides présentes sur le visage avant de recoudre et refermer la partie incisée.     

Après l’opération, le patient doit également suivre quelques soins incontournables. Ainsi, hormis l’usage de pansements contre les risques d’infection, les patients doivent faire usage de compresse froide, d’oreillers spéciaux et de médicaments en vue de limiter les douleurs et enflure. 

Les autres instructions médicales à ne pas négliger après un lifting du visage sont entre autres le repos, le port de chapeaux spéciaux, l’application quotidienne d’un écran solaire, le port de vêtements adaptés et la cessation temporaire d’activités physiques. Cependant, le non-respect de ces instructions médicales peut engendrer d’éventuels risques ou complications.

Back to top