février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

Comment bien gérer sa vie personnelle et sa vie professionnelle ?

Gérer votre vie professionnelle peut être difficile, mais quelques stratégies utiles peuvent vous aider à rester organisé et concentré. Cet article propose quelques conseils pour bien gérer sa vie professionnelle.  

Devise : le travail n’est pas tout dans la vie.

Il est facile d’être tellement pris par le travail que la vie en dehors du travail semble irréelle et hors de portée. 

Permettez-vous de prendre du recul et de réévaluer vos intérêts et votre vie en dehors du travail. 

Passer moins de temps au travail augmente votre productivité au cours des heures de travail. Prévoyez donc du temps pour des activités pour recharger vos batteries.  

Pensez à toutes les personnes et les priorités telles que :  

  • Vous avez renoncé aux longues promenades nocturnes ?
  • Qu’en est-il de vos soirées cinémas avec vos enfants ?  
  • Quels sont vos passe-temps préférés ?
  • Qu’est-il arrivé à votre programme d’entraînement ? 

Prendre soin de soi est essentiel pour trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

Assurez-vous donc de planifier votre propre temps. 

Planifiez des tâches et des rendez-vous à l’aide d’agendas et de calendriers.

Consacrez du temps pour les tâches importantes tout en évitant la procrastination.

Il est important d’être flexible et d’ajuster votre horaire au besoin.

N’oubliez pas que la conversion gratuite de PDF avec pdfforge vous fera gagner encore plus de temps. Obtenez de l’aide sur https://www.workinglife.fr/bien-etre

Le concept du work-life balance

La notion work-life balance vient de l’anglais et fait référence à la capacité de concilier travail et vie personnelle, ou à la capacité de concilier sereinement vie personnelle et vie professionnelle. 

C’est un concept très large, et dont on a beaucoup parlé ces derniers temps alors que la transformation numérique révolutionne notre façon de travailler, brouillant les frontières entre vie personnelle et travail basé sur le temps et l’espace physique. 

De nombreux facteurs influencent cet équilibre : premièrement, la technologie et la politique sociale des entreprises. En général, si les employés consacrent le temps dont ils ont besoin à poursuivre leurs objectifs et se sentent globalement satisfaits de leur vie, ils ont un bon équilibre travail-vie personnelle. 

Notez cependant qu’il n’existe pas qu’un seul équilibre. L’équilibre travail-vie personnelle représente un processus personnel en constante évolution qui peut évoluer selon votre âge et vos objectifs.  

Avant tout, trouver un équilibre entre vie privée et travail est une question de physique, santé et mentale. Scientifiquement, il a été prouvé que trop de travail que nécessaire accroît le risque de contracter des maladies graves comme les problèmes cardiovasculaires et les AVC.

La seule manière de séparer votre temps libre du travail est d’ajuster vos routines quotidiennes et de créer le bon espace pour votre santé mentale et physique. 

Vous pouvez vous sentir surmené et surchargé. Sentir que trop de travail ne vient pas de votre tête, c’est causé par de vrais problèmes dans votre organisation et votre culture d’entreprise. La première étape dans la lutte contre le surmenage consiste à comprendre d’où viennent ces sensations.

 

 

Back to top