février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

3 choses à savoir sur les culottes menstruelles

Les culottes menstruelles prennent une place de plus en plus importante dans la vie des femmes. En fait, les sous-vêtements menstruels deviennent un moyen de protection de la santé de plus en plus populaire et appréciée. Cependant, de nombreuses femmes sont encore sceptiques quant au port de culottes uniquement pour se protéger pendant les menstruations. C’est pourquoi ce guide vous révèle tous les secrets de l’utilisation des sous-vêtements menstruels pour l’intimité.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles, bien qu’elles ressemblent à des culottes ordinaires, possèdent une zone absorbante qui absorbe l’humidité de la surface comme un tampon intégré. Quelle culotte de règles choisir pour la nuit ? En général, vous ne soupçonnez même pas qu’il s’agit d’une culotte, car il n’y a pas de volants ou d’autocollants visibles, de poignées inconfortables, d’agent de blanchiment nocif et d’autres caractéristiques désagréables associées aux serviettes hygiéniques traditionnelles. 

Si vous n’avez jamais essayé les culottes menstruelles, abandonner les tampons, les serviettes hygiéniques ou même les coupes menstruelles peut sembler inutile, mais passer aux culottes menstruelles peut sauver votre santé, vos sous-vêtements et votre linge. Les culottes menstruelles sont hygiéniques et fabriquées dans des matériaux antibactériens et respirants qui empêchent les odeurs.

Comment choisir ma taille de sous-vêtements menstruels ?

Le choix en ligne n’est pas toujours facile. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à choisir. Tout d’abord, vous devez choisir la même taille que celle que vous utilisez pour vos sous-vêtements habituels. Après tout, le confort est plus que nécessaire pendant les menstruations, et vous vous sentirez plus à l’aise. 

Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de mesurer votre taille et d’étudier attentivement les différentes tailles proposées. Enfin, vous pouvez également étudier les commentaires et les critiques pour savoir si vous avez la bonne taille ou si vous avez besoin d’une taille plus grande ou plus petite. Quant au choix du modèle, il est encore une fois laissé à votre discrétion, en fonction de votre circulation et de vos préférences.

Comment entretenir votre culotte menstruelle ?

Il n’est pas facile de s’y retrouver si vous n’avez jamais porté de culottes menstruelles auparavant. Il est important de rincer vos sous-vêtements menstruels à l’eau froide après chaque utilisation pour éliminer le sang, même si vous les jetez dans la machine à laver. Les savons à forte teneur en graisse ne doivent pas être utilisés dans ce cycle de lavage. Le savon de Marseille, le savon de Chalepa ou même le savon noir ne doivent pas être utilisés pour laver les pantalons des règles. 

La forte concentration de ces savons peut bloquer les pores absorbants du sous-vêtement, rendant l’absorption beaucoup moins efficace. Une fois le prélavage terminé, il est temps de passer à la deuxième étape : le lavage en machine. À ce stade, il est également important de suivre les meilleures pratiques pour éviter d’endommager votre linge.

Back to top