février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Combattre Cellulite

Aidez tous le monde sur leur santé

Six raisons de se faire un massage

Non seulement, le massage est un excellent moyen de se détendre, mais il présente également de grandes vertus dans le domaine de la santé physique que psychique. Quels sont alors ses avantages et pourquoi opter pour du massage ? Voici, six bonnes raisons de se faire masser.

Le massage réduit le stress et l’anxiété

Le but premier d’un massage est de réduire le stress accumulé tout au long d’un grand labeur de travail.  Il est notamment conseillé de le faire à chaque fin de la journée ou à chaque fin de semaine. Vous pouvez opter dans ce cas pour les massages ventouses. Ils sont simples, efficaces et présentent de multiples avantages. Vous pouvez en savoir plus ici sur ce type de massage.  

Le massage favorise l’amélioration du système immunitaire

Une étude réalisée a prouvé que la majorité des personnes qui souffrent de crises d’angoisse ou de quelconques maux liés aux stress et à l’anxiété, sont irrémédiablement impactées par une forte réduction de leurs efficacités immunitaires. Un instant de calme et de détente provoqué par le massage pourrait donc aider à y remédier afin d’augmenter l’efficacité du système immunitaire.

Le massage soutient l’amélioration du système musculaire

Les muscles sont normalement soumis à deux fonctions : la contraction des muscles et le relâchement des muscles. Lorsqu’un muscle n’est pas sain, c’est-à-dire lorsqu’il est dysfonctionnel, celui-ci reste anormalement tendu après une contraction.

Dans la majorité des cas, les effets du stress ou de la fatigue peuvent contribuer à cet état de chose. Le massage de son côté est connu pour réduire le stress et l’anxiété. Il peut également contribuer à l’atténuation de la fatigue et des douleurs musculaires si tant est qu’ils soient causés, soit par une crampe, une contusion ou une élongation.

Le massage assure une bonne circulation sanguine durant la grossesse

Parfois, durant une grossesse, le sang peut ne pas circuler convenablement ou pas du tout. Quelques passes de massage peuvent conduire à une amélioration de la circulation sanguine. Toutefois, il faudrait, de prime abord, prendre rendez-vous avec son médecin et en discuter avec lui.

 

Le massage réduit l’insomnie

Les troubles du sommeil sont occasionnellement causés par le stress. Lorsque vous passez une journée trop stressante ou lorsque vous êtes stressé à par un évènement à venir, vous pouvez facilement passer une blanche. Puisque le massage réduit le stress, il peut facilement contribuer à l’amélioration du système et favoriser le sommeil. 

 

Il soulage les céphalées de tension

Occasionnellement, l’homme peut être soumis à de violents maux de tête. Ceux-ci peuvent être dus à un réveil brusque ou à un manque de sommeil. Néanmoins, il est quand même prouvé que les massages peuvent soulager ce mal de tête. Quand bien même, il y a d’autres actions pour le faire, la massothérapie est l’une des plus faciles et des plus naturelles qu’il soit.

Back to top